Comment entretenir son matériel frigorifique, vitrine et armoire réfrigérée ?


Comment entretenir son matériel frigorifique, vitrine et armoire réfrigérée ?

NETTOYAGE DES  SURFACES :
Attention à ne pas mouiller les parties électriques et électroniques existantes.
SURFACES EN ACIER INOX:
Laver avec eau tiède et savon neutre, bien rincer et essuyer avec un chiffon souple. Eviter la laine d’acier qui endommagerait la surface.
SURFACES EN ACRYLIQUE ET/OU EN POLYCARBONATE:
Laver avec eau tiède en employant un chiffon souple ou une peau de chamois.
Utiliser au besoin une solution aqueuse de savon neutre; rincer à l’eau et essuyer avec un chiffon souple.
Ne pas utiliser de produits abrasifs, alcool, acétone ou solvants qui pourraient causer rayures ou phénomènes de corrosion.
SURFACES EN VITRE:
Utiliser uniquement des produits pour le nettoyage des vitres.
Avec de l’eau on pourrait avoir de taches de calcaire sur les surfaces vitrées.

comment-nettoyer-un-condenseurNettoyez régulièrement les tuyaux d’évacuation de l’eau de dégivrage. Ne laissez pas longtemps des résidus à l’intérieur de l’appareil, surtout du sang, des morceaux de viande et du lait, afin d’éviter la formation de mauvaises odeurs et la corrosion.

CONDENSEUR : au moins une fois tous les 30 jours, procéder au nettoyage du condensateur en retirant toute poussière ou autres produits ayant pu s’accumuler sur les ailettes et sur la surface frontale en obstruant le bonne circulation de l’air.
Un condensateur sale peut influencer négativement sur le rendement de l’installation frigorifique et en accentuant d’inutiles consommations d’énergie électrique.
L’opération de nettoyage devra être effectuée avec des brosses en soie, ou encore mieux avec un aspirateur ou une soufflette. Un condenseur très sale ne permet pas le maintien correct de la température programmée ce qui entraîne une utilisation excessive du compresseur et par la même occasion la possibilité de le rendre défectueux.

EVAPORATEUR : pour différentes raisons un évaporateur peut se prendre en glace et ainsi provoquer une chute importante de la température ,se cintrer et provoquer des fuites de gaz. Il est donc très important de vérifier l’état de l’évaporateur et dans le cas d’une prise en glace  soit rajouter manuellement un dégivrage soit arrêter la machine, la vider et procéder au dégivrage de manière naturelle ou avec un sèche cheveux par exemple. Vérifier à la remise en route que l’évaporateur soit sec pour éviter une prise en glace immédiate.

Pour tous renseignements complémentaires nous contacter par Mail:pchtepa@europrojet.fr

Share Button

Une réflexion au sujet de « Comment entretenir son matériel frigorifique, vitrine et armoire réfrigérée ? »

  • 6 avril 2015 à 12 h 04 min
    Permalink

    Salut, merci pour l’article concernant le sujet de « nettoyage le materiel -frigorifique ». Donc j’aime, je partage sur mon compte Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amispeuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*